jeudi 27 mars 2008

L'AQUAGYM


Après le sport en salle, je viens de découvrir une nouvelle activité physique ; l'aquagymCette activité est excellente, aprés les exercices je me suis sentie détendue et à la fois en pleine forme.Présentation Ce sport permet d'affiner la sikhouette, de le sulpter sans le risque de se retrouver avec une carrure de catcheur, chaque groupe musculaire est travaillé. Ce sport est considérée comme une gymnastique douce!!! le miracle de la poussée d'archimède, permet de ne pas sentir l'effort physique autant que s'il était effectué sur terre, ce qui ne veut pourtant pas dire que l'exercice est moindre puisqu'il permet d'accomplir le même travail que pour le sport en salle (30 min d'aquagym équivaut à 1h30 en salle - dépense kalorique = 600 cal).Ce sport n'est effice que s'il es pratiqué régulièrement à raison de 45 min, deux fois par semaine, le plus important étant de faire des mouvement (flexion, battements...) dans l'eau car le principe repose sur un travail musculaire de résistence à l'eau, il peut être pratiqué avec ou sans accessoires (poids, frites...).Enfin voilà tout allez y, il n y a aucun rique de claquage, ni délongation, pas de courbatures.L'acquisition d'une meilleure endurence et la perte de la cellulite réclacitrante...Convient à toutes personnes (femmes enceinte y compris)A titre personnel, je l'ai inclu dans mon programme journalier, ma pause de midi à une autre fonction que de manger et de siesté, désormais, je pratique ce sport 4 fois par semaine, je prends des couleurs, je ne force pas et pour finir je me sens détendue...

Aucun commentaire: