mardi 22 avril 2008

HALTEROPHILIE




La photo plutôt choquante a été prise le 16 novembre dernier par un spectateur de championnat d'haltérophilie aux US.
Le malheureux compétiteur qui a exprimé son désir de rester anonyme, se souvient d'avoir été immobilisé au niveau bas lors d'une tentative de levée de poids. Il a essayé d'expulser toute son énergie à partir de son bas-ventre au niveau de son estomac. Il a poussé très fort quand soudain il entendit un bruit sec. Une douleur fulgurante le pris et il ne pu plus quitter son inconfortable position durant ces 30 interminables minutes où il tenta de se lever, mais en vain.
Les secours arrivèrent et le portèrent à l'ambulance. Il fut transporté en urgence où les chirurgiens décrivirent le traumatisme comme étant due à une explosion et descente aggravée des intestins.
Pendant ce temps, la presse révélait les faits :
Les haltères furent retirés des épaules de l'infortuné par 2 "surveillants" placés de chaque côté. Un troisième surveillant qui était placé derrière le sportif pataugeait dans la matière fécale...Ce dernier s'évanoui lorsqu'il réalisa l'ampleur des blessures du malheureux qui était un de ses amis.
Cela compliqua l'intervention des premières aides qui ne surent que faire pour traiter ce genre de lésions. La victime souffrait mais restait dans cette position inconfortable pendant un très long moment devant l'audience complètement médusée.

Finalement notre infortuné "héro" fut opéré avec succès mais du rester immobilisé pendant 2 semaines avec les pieds élevés avec des étriers afin que les organes "remontent" à leur place d'origine.

L'ex-haltérophile reçu des points de sutures au niveau de son rectum qui bouchait l'anus - dont le volume a pris une ampleur plus que significative durant l'incident - et fut soumis à un régime pour combattre des risques de flatulence qui pourrait causer des risques de répétitions.



Aucun commentaire: