mercredi 9 avril 2008

LE TEMPS


Le 05/04/08, j'ai fais un rêve étrange :

TEMPS GRISÂTRE
PAYSAGES DE FRANCE (du nord)
ARCHITECTURE DE FRANCE
SENTIMENTS GÉNÉRALES : maussade, énervements...
Je suis dans une gare et j'attends mon train, il semble que je suis en France, les paysages et les maisons ressemblent à celles de France. Je monte dans un train et arrivée dans l'une des ville, je ne sais pas laquelle, je m'aperçois que je n'ai pas d'euros que des francs XFP, qu'il est bientôt 5 heures (fermeture des banques) et que je n'ai donc pas de quoi payer l'hébergement. Une fois à destination, il ne me reste que 10 minutes pour trouver une banque...

Je demande à une personne de m'indiquer une banque et selon ses indications j'atterris dans un très grand shop center où il n'y a pas de banque, je demande à une autre personne, celle ci me dirige, suite à ses indications je me trouve sur une grande place, où l'ambiance est festive du fait du carnaval, dans la foule de danseuses il y a là des filles que je connais (réellement) de vue... Là je suis intriguée car je ne sais pas comment ça se fait qu'elles soient là, je reste là quelques secondes. Bref comme le temps me manque je suis la direction indiquée en courant.

TEMPS ENSOLEILLE
PAYSAGES D'AUSTRALIE/NOUVELLE CALEDONIE
SENTIMENTS : stresse, étouffement, épuisement...
Là je cours, je cours et j'atterris sur une plage, je dois descendre les escaliers et atteindre la plage, c'est là que se trouve la banque. Je descends 4*4 les escaliers pour atterrir à destination le plus rapidement car le temps commence vraiment à manquer. Une fois sur le lieu, je m'aperçois qu'il n'y a pas la banque, je redemande à une personne qui me dit qu'il faut que je remonte les escaliers pour aller à cette fameuse banque. Je remonte en courant, le soleil tape de plus en plus, je transpire, des gens qui montent me retardent, l'heure tourne, il ne me reste plus beaucoup de temps. Je monte de moins en moins vite, les escaliers sont interminables, les gens me bloquent, j'essaye de les pousser, j'ai de plus en plus de mal à monter, j'ai trop chaud, je m'aide de la rambarde en corde pour avancer, mais j'ai beaucoup de mal, je suis épuisée, je monte, je monte, j'ai chaud, je sue à grosse goutte, et je n'atteins jamais le sommet....

Aucun commentaire: